Battants : une fiction au coeur des Hôpitaux Champagne Sud

Un médecin radiologue du CH de Troyes (CHT), amateur de théâtre et acteur lui-même, fait un accident cardio-respiratoire alors qu'il est en répétition. Il est aussitôt pris en charge par ses collègues de l'hôpital. Patients battants, professionnels battants... Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) se battent au quotidien pour être à vos côtés, tout au long de leur vie.

Voilà le pitch de la toute première fiction audiovisuelle des Hôpitaux Champagne Sud, à découvrir désormais sur tous nos réseaux sociaux.

Imaginé par l’équipe communication des HCS, réalisé par le Studio OG et produit par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la Fondation COS Pasteur Alexandre Glasberg, Battants a été tourné en trois jours, fin septembre, sur le site de l’hôpital Simone-Veil et de Pasteur 2 (CRRF COS Pasteur de Troyes)... et dans d’autres lieux plus surprenants à découvrir à l’image ! Grâce au soutien de partenaires comme la Ville de Troyes et le Théâtre de la Madeleine.

Ce film 100% troyen de 2min50 a pu voir le jour grâce à la mobilisation de nombreux professionnels du CHT (services d'urgences et de cardiologie, notamment) et du CRRF COS Pasteur de Troyes qui ont joué leur propre rôle, conférant à cette fiction d’une intensité rare un caractère réaliste, ultra professionnel.

Porteur de sens pour la communauté médico-soignante des HCS, il s’inscrit dans le projet de refondation du Service d’Accueil d’Urgence (SAU) du CHT, et plus largement dans la stratégie d’attractivité du groupement hospitalier.

Mettez du volume, lancez le film en plein écran... et passez un (très) bon moment !

Je regarde Battants