L’offre de soins
Le GHAM est un établissement public de santé présentant une double orientation, sanitaire et médico-social. Il est composé de trois sites situés sur deux départements et répartis sur trois communes : Romilly-sur- Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne.
Le GHAM permet l’accueil et la prise en charge des urgences et dispose d’un plateau technique composé d’un service d’imagerie, d’un scanner, d’un laboratoire, d’une unité d’explorations fonctionnelles de gastro-entérologie et de cardiologie.
L’offre de soins, répartie sur les trois sites hospitaliers, est divisée en deux pôles.
Le pôle médecine/maternité/gériatrie comprend la maternité (18 lits), l’anesthésie, la médecine polyvalente à orientation cardiologique dont l’unité de soins continus et des lits identifiés de soins palliatifs (31 lits), le court séjour gériatrique (23 lits), deux services de soins médicaux et de réadaptation (73 lits) une unité de soins palliatifs (5 lits) ainsi que son équipe mobile de soins palliatifs, l’HAD (40 places), le SSIAD (100 places), et les EHPAD (325 résidents) dont l’accueil de jour et le pôle d’activité de soins adaptés.
Le pôle urgence et médico-technique comprend le laboratoire, l’imagerie médicale, la pharmacie, les urgences, l’unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), le SMUR et des consultations externes, dont l’unité transversale d’éducation du patient (UTEP) et l’équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA).