Inauguration de l'extension de la résidence Cardinal de Loménie
Après 2 ans de travaux, ce bel édifice de 1000m² sur 2 étages accolé au bâtiment historique vient améliorer les conditions d’accueil des résidents avec 24 nouvelles chambres individuelles proposant un confort hôtelier.
Une nouvelle étape en faveur de la qualité de vie des résidents est franchie avec cette extension qui permet d’accueillir dorénavant tous les résidents de notre EHPAD en chambre individuelle. Les résidents qui étaient dans des chambres à deux lits ont intégré les nouvelles chambres individuelles de cette extension courant mars et avril 2021. Si besoin, deux chambres simples peuvent être transformées en chambre double pour accueillir des couples de résidents qui le souhaiteraient. La capacité d’accueil totale de l’établissement, extension incluse, est de 84 résidents. La qualité de vie au travail de nos professionnels a été prise en compte dans la conception du projet avec l’installation, dans chaque chambre, de rails plafonniers avec moteur de levage pour la prévention des blessures au dos des soignants.
Cette extension est le fruit d’un investissement de plus de deux millions d’euros qui a mobilisé une quinzaine d’entreprises depuis 2019. L’opération a fait l’objet d’une subvention d’aide à l’investissement de la CNSA de 420 000 € et d’un prêt accordé par la Banque des territoires de 400 000 €, prêt garanti par la commune de Brienne-le-Château et le Conseil départemental de l’Aube. La résidence Cardinal de Loménie a assuré la différence (environ 1 180 000 euros) sur ses fonds propres.