Le laboratoire territorial en pleine transformation

Co-financés par REACT-EU via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)*, le programme de transformation du nouveau laboratoire territorial a été lancé au Centre Hospitalier de Troyes. Des travaux stratégiques qui s’inscrivent dans le projet d’adaptation territoriale de l’organisation médico-technique (parallèlement à la pharmacie à usage interne).

C'est quoi ce chantier ?!

Les travaux menés pour la transformation du nouveau laboratoire territorial vont répondre à plusieurs objectifs :

  • De nouveaux espaces de travail pour les professionnels du laboratoire (accueil, plateau technique commun, et activités spécialisées dont la biologie moléculaire) ;
  • Un plateau technique automatisé de 238 m2 pour les analyses de routine ;
  • Un nouveau système de gestion informatisée du laboratoire permettant un déploiement facilité de la biologie délocalisée. ;
  • Une amélioration de la logistique du prélèvement (mise en conformité du pneumatique du CH de Troyes) ;
  • La réorganisation du laboratoire sur ses sites de production (CH de Troyes, GHAM) ;
  • La consolidation de l’offre de biologie pour l’ensemble des établissements des Hôpitaux Champagne Sud et de ses partenaires par le laboratoire territorial.

Le calendrier prévisionnel

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au premier trimestre de l’année 2025.

Cette actualité est mise à jour au fil de l'avancement des travaux. N'hésitez pas à vous y référer pour suivre en direct la métamorphose positive de notre établissement !

Logo Feder

* Le FEDER finance à hauteur de 9,220 millions d’euros les travaux menés pour la transformation du nouveau laboratoire territorial (CHT) et l’aménagement de la pharmacie à usage interne sur les sites du CHT et de l’EPSMA.