Un séminaire dédié à la génétique sur le territoire

La CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Troyes Champagne Métropole et les Hôpitaux Champagne Sud, et plus particulièrement l'unité d'onco-génétique du Centre Hospitalier de Troyes pilotée par le Docteur Charlotte Caille-Benigni, ont travaillé main dans la main pour aboutir à l'organisation d'un séminaire inédit portant sur les gènes BRCA1 et BRC2.

Le vendredi 4 octobre 2024, professionnels de santé de ville et hospitaliers se réuniront à l'hôtel de ville de Troyes pour participer en nombre à ce séminaire pointu mais suffisamment vulgarisé pour être compris par tous. Le programme a été pensé pour s'informer concrètement sur les prédispositions aux cancers du sein, de l'ovaire, de la prostate (et plus rarement du pancréas), du test/diagnostic à la prise en charge.

Soutenu par de nombreux partenaires (Troyes Champagne Métropole, Ville de Troyes, Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Aube, Région Grand Est, comité départemental de La Ligue contre le cancer, Département de l'Aube, Agence Régionale de Santé Grand Est, Allianz), ce moment promet d'être riche en échanges et en convivialité, propice au renforcement des liens ville-hôpital.